Un voyage en Inde unique

L’Inde : un pays et des villes incontournables

L’Inde, un pays où la culture à elle seule peut faire office de patrimoine est sans doute l’une des meilleures destinations au monde pour les touristes qui souhaitent passer un séjour inoubliable.

Des us et coutumes pittoresques

En effet, en plus d’avoir un paysage hors du commun, les us et coutumes locaux font de cette destination, un incontournable dans la liste des endroits à visiter au moins une fois dans sa vie. Parmi les coutumes qui sont propres à l’Inde, on peut entre autres citer leurs croyances qui prennent une grande place dans leur vie. C’est sans doute la raison pour laquelle, ce pays adopte leurs lois en fonction de leurs religions.

Récemment, un fait plutôt insolite s’était en effet produit dans les montagnes himalayennes. Il s’avère effectivement qu’une cour d’appel de l’État de l’Uttarakhand vient de reconnaitre le statut de personne vivante à deux fleuves sacrés de cette région qui sont : le Gange et la Yamuna.

Le Gange, surnommée « la Mère » est un fleuve sacré qui aurait selon les croyances locales le pouvoir de laver les péchés de ceux qui s’y baignent. Par ailleurs, les magistrats estimant que compte tenu de la pollution qui touche d’une manière grandissante ces deux fleuves, il est temps de leur fournir un statut « d’être vivant mineur ». Ainsi, ce statut devrait leur permettre d’obtenir une protection contre toute atteinte à leur intégrité.

Deux fleuves pour un voyage en Inde unique

Cette décision a bien évidemment plu à plus d’un, notamment les militants écologiques. Il est à noter que ce statut juridique pourrait être également exploité pour protéger d’autres patrimoines comme des rivières ou encore des montagnes par exemple.

En tout cas, si vous avez des idées de voyage en Inde, que ce soit pour le tourisme ou pour affaire, n’hésitez pas à visiter ces deux fleuves si vous passez dans les montagnes de l’Himalaya.