Voyage à Madagascar : découvrir ses plages de rêve

Qui n’apprécierait pas de passer des vacances à la plage? En plus, il existe un grand nombre de belles plages à travers le monde. Effectivement, Madagascar, avec plus de 5 000 kilomètres de côtes, possède des kilomètres de sable blanc et poudreux, des eaux de couleur azur ainsi qu’un climat ensoleillé presque toute l’année, ce qui fait d’elle une destination balnéaire très tendance de nos jours. D’ailleurs, vous trouverez dans cet article les plages paradisiaques de cette grande île.

La plage paradisiaque de Nosy Iranja

L’île de Nosy Be, également appelée l’île aux parfums en raison des odeurs agréables d’Ylang yang, d’épices et de canne à sucre, est constituée par 12 petites îles, dont Nosy Iranja. Cette dernière est située au sud-ouest de Nosy Be.

C’est un duo d’îlots, Nosy Iranja Kely et Nosy Iranja Be, séparé par une dune de sable fin et blanc de plus de 2 kilomètres découverte à marée basse. La plage de Nosy Iranja est notamment l’une des plus belles de la grande île. Si vous êtes en quête de tranquillité sur une plage de rêve, Nosy Iranja répondra à toutes vos envies. En plus, il est possible d’y faire quelques activités nautiques telles que le windsurf, les excursions en bateau, le farniente, la plongée sous-marine et le snorkeling ainsi que le ski nautique. C’est la raison pour laquelle Nosy Iranja est l’une des destinations privilégiées par les voyageurs pendant un voyage à Madagascar. 

La plage émeraude de Ramena

Située à l’entrée de la baie de Diego Suarez à l’extrême nord de l’île rouge, la plage de Ramena est l’un des plus beaux lagons du monde. Elle est mondialement connue pour être la mer d’émeraude. En plus, elle est idéale pour se baigner, car ses eaux sont peu profondes avec des fonds sablonneux.

Les expéditions en barques de pêcheurs depuis le village de Ramena vous permettront de découvrir sa richesse naturelle, de contempler le beau paysage ainsi que de visiter ses petits îlots vierges dont les 2 plus grands sont Nosy Diego et Nosy Suarez.

Vous pourrez aussi vous adonner à de nombreuses activités aquatiques comme le windsurf, le snorkeling, le kitesurf, la plongée, etc. La plage de Ramena est également idéale pour prendre un bain de soleil tout en savourant un jus de noix de coco face à la mer. En outre, on y trouve des hébergements qui conviennent à tous les budgets. 

La plage de rêve de Nosy Nato

La petite île Nosy Nato se trouve au sud de la ville d’Ambodifotatra, à Sainte-Marie. Cette île de rêve d’une superficie de 2, 5 km² environ donne l’impression d’être dans une carte postale. Elle est souvent appelée le petit paradis sur Terre.

Composée d’un lagon aux eaux turquoise, de palmiers qui bordent la plage et de splendides sables blancs, Nosy Nato est un véritable havre de paix puisqu’elle est peu fréquentée. En plongeant dans ses eaux, vous découvrirez la richesse de ses fonds marins. Quant aux amateurs de sports nautiques, ils auront aussi leur part d’amusement. Il est également possible de parcourir les alentours de la plage en bateau. Ainsi, vous pourrez admirer la faune et la flore endémiques de Madagascar. Après une journée assez remplie à la plage, vous aurez l’occasion de vous régaler avec les spécialités culinaires locales dans les restaurants installés au bord de cette plage tout en contemplant le spectaculaire coucher du soleil.