Visiter Dunedin lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Dunedin est la capitale de la région de l’Otago. Elle fait partie de l’une des plus grandes villes de la Nouvelle-Zélande. Dunedin est localisée sur la côte Est de l’île du sud à 285 kilomètres de Queenstown.

Cette charmante agglomération dévoile avec fierté ses origines écossaises avec ses nombreuses demeures de style édouardien et victorien. Ville étudiante de par la présence de sa prestigieuse université, l’aspect artistique et culturel y tient une place importante.

Aux environs de Dunedin, des sites naturels spectaculaires vous attendent. Un petit aperçu sur la visite de Dunedin pour vous donner un avant-goût de l’aventure.S

Visite de la ville de Dunedin

Dunedin est la principale ville de sud de la Nouvelle-Zélande. Ornée de nombreuses collines, elle est l’une des villes édouardiennes et victoriennes les mieux préservées du sud. Une visite à pied est de mise pour admirer et explorer sa beauté et ses richesses.

Le temps de votre voyage en Nouvelle-Zélande , notamment à Dunedin, contemplez son patrimoine architectural à travers ses nombreux édifices historiques et emblématiques. N’oubliez pas de faire un saut dans l’Otago Museum qui l’un des plus grands et anciens musées du pays. En son sein, vous verrez diverses expositions associées à la nature, la culture et la science.
Ville de la mode et de l’innovation, un grand nombre de boutiques de créateurs vous réservent de nombreuses surprises sur des produits authentiques.

Si vous aimez le chocolat, faites un tour dans la chocolaterie Cadbury World afin de pouvoir déguster du chocolat néo-zélandais. Changez complètement de panorama en prenant un bol d’air frais dans l’un de ses nombreux jardins botaniques. Si vous avez encore du temps, profitez de l’une des magnifiques plages de Dunedin, dont Tunnel, Tomahawk ou Pyramid.

Les lieux d’intérêts aux alentours de la cité

La péninsule d’Otago est sans aucun doute l’un des sites incontournables et intéressants dans les environs de Dunedin. S’étendant sur 24 km, elle propose des paysages à couper le souffle et également pour sa faune fascinante.

En vous baladant dans cette zone, vous serez sûr de faire des rencontres avec une colonie de manchots aux yeux jaunes. Il faut savoir que cette espèce de manchot est très rare. Faire un tour de la péninsule en une journée vous dévoilera la beauté de la côte.
Au cours de cette balade, vous verrez également plusieurs demeures anciennes et également de magnifiques jardins. Si vous avez du temps, une croisière en bateau ou une excursion en kayak de mer s’avèrent être une très bonne alternative pour explorer la péninsule sous un autre angle. En rejoignant Taiaroa Head, la limite de la presqu’île, vous aurez la chance de découvrir une colonie continentale d’albatros royaux. Le dépaysement y est réellement garanti au cours de cet inoubliable séjour.