Top 3 des plus grandes destinations touristiques françaises

Les résultats des dernières statistiques en matière de fréquentation touristique sont clairs : la France demeure en tête de liste du classement des plus grandes destinations touristiques du globe.

Les résultats des dernières statistiques en matière de fréquentation touristique sont clairs : la France demeure en tête de liste du classement des plus grandes destinations touristiques du globe. Le seuil des 88 millions de visiteurs est presque atteint. La tendance a commencé au début des années 1990, et depuis, l’Hexagone jouit d’une croissance exemplaire. Les vacanciers, routards et passionnés de voyage découvrent chaque année la beauté, la richesse et la diversité du patrimoine français. En 2017, 3 grandes villes ont su se démarquer.

Paris

La première place est accordée à la Ville lumière. Il fallait s’y attendre. Avec, la forte fréquentation touristique qu’on observe chaque mois à Paris, il est tout à fait normal que la capitale devance toutes les autres villes européennes. Le secret de son succès réside premièrement dans l’abondance de ses offres hôtelières et la qualité des services proposés par les professionnels. En choisissant de se loger chez une enseigne de renom telle que l’Auberge Internationale des Jeunes, les voyageurs pourront amplement le constater. Ensuite, la ville du romantisme n’est pas seulement une destination de prédilection pour les amoureux puisqu’elle réussit toujours à éblouir les familles vacancières grâce à ses sites tant réputés comme le Disneyland Paris, le Château de Versailles ou encore la Tour Eiffel.

La Provence

Si la Provence bénéficie d’un meilleur positionnement que les autres grandes métropoles et provinces françaises, c’est avant tout en raison du côté authentique et original de son patrimoine. Les voyageurs qui choisissent des destinations comme Saint-Rémy de Provence, Luberon, Camargue, Aix-en-Provence ou autre y viennent pour apprécier l’art de vivre à la provençale, découvrir la gastronomie et les évènements culturels typiques de cette partie de l’Hexagone. Ici, on s’offre de belles balades dans les champs de lavande ou les vignobles. On déguste les vins et les produits du terroir. On se laisse tenter par de belles aventures dans les parcs.

Les Alpes

Les Alpes, c’est une vaste région que les amateurs de vacances en montagne connaissent sûrement très bien. Hautes-Alpes, Alpes du Sud, Alpes du Nord, chaque partie de cette destination permet aux voyageurs de passer des séjours inoubliables que ce soit en été ou en hiver. Pendant la belle saison, les lacs et les forêts constituent un endroit idéal pour s’adonner au camping, au kayak, à la randonnée ou encore à la pêche. Dans certains sites, des parcours d’accrobranche ont été installés pour le plaisir des vacanciers. Durant la saison froide, les stations de ski des Alpes du Nord deviennent des lieux de prédilection pour les passionnés de loisirs d’hiver et de glisse. Serre Chevalier, Paradiski, le Grand massif, les sportifs ont le choix parmi les plus grandes pistes de l’Europe.