Quelques astuces utiles pour un voyage au Sri Lanka

Destination touristique par excellence, située dans le sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est pratiquement réputé pour faire passer des vacances hors du commun au milieu d’une culture singulière. Entre l’exploration de sites naturels impressionnants et la découverte des us et coutumes locales, les voyageurs ne seront pas déçus du séjour. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent vivre une expérience incomparable dans les contrées sri lankaises, il serait intéressant de connaître certaines astuces utiles.

Les formalités à accomplir avant le départ

Lors de la réalisation d’un voyage à l’étranger, il faut savoir qu’il est nécessaire de rassembler un certain nombre de papiers. La possession de ces derniers est exigée, tout d’abord pour autoriser son détenteur à pénétrer sur un territoire donné, mais aussi pour y circuler librement. Ainsi, pour un voyage au Sri Lanka , il est plus qu’utile de se procurer :
Un Electronic Travel Authorization ou E.T.A qui est à obtenir en ligne,
Un passeport, dont la validité est équivalente à plus de 6 mois.
Outre les papiers indiqués, remplir son carnet de vaccination peut s’avérer également très utile. Les vaccins suggérés sont entre autres : celui contre l’hépatite A, et enfin, les vaccins universels contre l’hépatite B et le DTCP.

Durant quelle saison partir ?

Pour qu’un voyage soit un véritable succès, il est souvent intéressant de vérifier la meilleure saison pour l’effectuer. Un excellent séjour au Sri Lanka est conseillé de se tenir lors de la période située entre la fin du mois de janvier et le mois d’avril. C’est notamment le bon moment pour tout voir dans le pays. Si vous désirez admirer plus avantageusement la côte Est du Sri Lanka, la période entre le mois de mai et celui de septembre est l’idéal. Par ailleurs, la saison sèche qui s’étale de décembre à avril est recommandée pour tirer pleinement parti des côtes sud et ouest sri lankaises.

Les sites touristiques à avoir absolument

Des vacances au Sri Lanka ne seront pas complètes sans la visite des lieux touristiques les plus réputés de l’île. Parmi les plus prisées, on peut notamment citer :
Les ruines de Polonnaruwa
Le parc national d’Uda Walawe
Les grottes de Dambulla
Le parc national de Horton Plains
La forteresse de Sigiriya
Il est à noter que les contrées sri lankaises sont également l’un des plus beaux endroits pour côtoyer de près des religions qui ont rythmés et qui continuent de tenir une place d’exception dans la vie quotidienne du peuple de Sri Lanka. Celle qui est la plus répandue dans cet État insulaire reste le Bouddhisme d’obédience theravada (environ 70 % de la population totale). Pour ce qui est des autres religions du Sri Lanka, on a entre autres : l’Hindouisme, le Christianisme (plus précisément le Protestantisme), et l’Islam.