L’étroit rapport entre responsive design et les smartphones

Une solution pour la navigation web mobile

On a classé le responsive comme mot clef de l’année en 2013. Et aujourd’hui, la plupart des propriétaires procèdent tous à la refonte de leurs vieux sites. On met donc de côté les sites adaptatifs. Et cela s’aligne même avec la nouvelle politique de Google. Sans le développement actuel de la technologie des appareils mobiles, la responsive design n’aurait aucun sens.

En effet, cette méthode de conception de sites web s’intéresse plus au confort de navigation des mobinautes. En dehors de cela, les sites adaptatifs suffisent largement. Les agences de conception de sites web tel que http://www.creativ-internet.com estime que le responsive design deviendra bientôt la seule norme de référence. Cela est dû à plusieurs indices qui confirment de plus en plus cette affirmation.

Une unique interface pour mobile et ordinateur ?

D’abord, les ventes des Smartphones et des Tablettes ne cessent de s’accroître. Il est donc logique que le nombre de mobinautes suit la même logique. Les gens délaissent de plus en plus les connexions sur ordinateur au profit des sites mobiles.

Si vous comptez donc augmenter l’audience de votre site, les alternatives mobiles apportent un abatage considérable. Mais les gens se plaignent souvent du manque d’interactivité des interfaces des pages sur l’écran mobile. Ils n’offrent pas la même expérience utilisateur que sur le site principal. Pour voir une photo, par exemple, on est obligé de scroller, de tapoter afin de zoomer lorsque l’écran mobile ne correspond pas aux dimensions du site adaptatif. Avec un site responsive design, on limite ou supprime même ces inconvénients.