Les tendances à suivre pour cet hiver 2017/2018

Ce n’est pas parce que l’hiver commence à prendre de plus en plus de l’ampleur qu’on se résigne à porter n’importe quoi et à s’habiller n’importe comment, du moment que ça rend chaud… Erreur ! Parce que l’hiver c’est aussi une occasion de varier les tendances et de faire un peu le ménage dans sa garde-robe, pour se permettre de toujours s’habiller chic, glamour et élégante.

Cette période possède aussi sa propre conception de la mode et cela évolue au fil du temps. Les tendances hiver 2017/2018 vous offrent une bonne bouffée d’air frais et vous livrent les meilleures tenues à adopter.

Les imprimés seront à l’honneur cette saison

Les défilés d’hiver les plus populaires ont proposé des designs innovants en utilisant des imprimés à carreaux aux couleurs vives. Qu’il s’agisse d’un pantalon tendance, d’un manteau conçut façon vintage, ou d’une robe maxi ou midi, les plaids promettent de vraiment donner un sens à votre style.

Les imprimés floraux ne sont plus réservés que pour le printemps ou l’été. Plusieurs enseignes célèbres comme Prada, Marni, Gucci, Valentino et beaucoup d’autres ont utilisé des impressions florales très accrocheuses. Ainsi, jouer la pop des jolies couleurs d’hiver promet une ambiance romantique et rétro.

Pour certaines, cela peut sembler bizarre, mais cet hiver, les créateurs proposent aussi des tenues mixtes et assorties d’inspiration folk. Une fusion inattendue de différents tissus, couleurs, impressions et tons qui vont certainement briser la monotonie des monochromes.

Les pois noirs et blancs seront aussi mis à l’honneur pour cette saison. Des robes maxi, midis, ou même des pantalons seront tous mis en valeur avec des pois. Sachez juste bien équilibrer votre combinaison du noir et blanc.

La mode hivernale n’est aussi jamais achevée sans les fameux imprimés léopards. Comme chaque année, celle-ci va également être glamour avec des touches plus naturelles. La dernière collection de Michael Kors et Dolce&Gabbana ainsi que le site www.est-elle-tendances.com vous en dira plus.

Les incontournables pour rester chaud et stylé

Cet hiver fera aussi place aux manteaux surdimensionnés d’inspiration vintage, avec de la fourrure chic, parfaitement capables de vous faire remarquer même quand il neige dehors.

Et pour mettre un peu plus de fraîcheur, les créateurs n’ont pas hésité à décliner leurs fourrures en plusieurs teintes vraiment adorables. N’hésitez pas à vous inspirer des dernières créations de Marc Jacobs, Fendi, Prada, Miu Miu, Loewe et Céline.

Si vous avez prévu de vous rendre dans des régions où la température est inférieure à zéro, votre collection d’hiver est incomplète sans cette conception mise à jour de vestes Puffa. Surdimensionnées avec rembourrage matelassé, ces vestes sont un must-have en hiver.

Pour rester glamour et chaud à la fois, optez pour des robes avec des ornements de plumes. Une tenue simple et à la fois ébouriffée dans des parures de plumes qui saura attirer l’attention sur vous. Même en différentes teintes, les plumes ne font pas qu’embellir votre tenue, elles promettent également une meilleure sensation de chaleur dans un temps glacé.

On n’a pas oublié les fashionistas qui aiment briser les règles. Et pour cet hiver, on préconise un look total denim. Une option très polyvalente qui va du bureau aux afterworks en toute facilité.