Les éclairages LED dans les hôtels : plus qu’un simple détail esthétique

Pour satisfaire et fidéliser la clientèle, aucun détail n’est à négliger dans l’hôtellerie. L’éclairage constitue un point important qui nécessite une étude particulière. Un hôtel a beau proposer des tarifs plus faibles, des services personnalisés ou autres, une mauvaise qualité de l’éclairage peut tout gâcher. Depuis quelque temps, les luminaires LED monopolisent de plus en plus le marché. Les raisons sont nombreuses et de différentes natures. C’est pour cela qu’un grand nombre d’hôtels ont déjà investi dans cette solution économe et écologique. Toutefois, certains ne sont pas encore convaincus des avantages. Un autre obstacle constitue le budget nécessaire pour l’achat des matériels et du coût de la main-d’œuvre.

Pour optimiser l’activité d’un établissement

Les éclairages LED sont réputés pour être plus décoratifs que les lampes traditionnelles. Son utilisation revient à dire l’exploitation d’une technologie de pointe. En effet, les ampoules LED sont encore en phases d’amélioration. Un hôtel illuminé par des LED améliore sa notoriété et sa fiabilité. D’un autre côté, la maintenance et la détection de panne seront simplifiées en remplaçant les lampes à filaments, les tubes fluorescents, les halogènes, les incandescentes et autres. La gestion s’effectue depuis une salle de contrôle. Certes, le prix des LED est plus élevé mais l’investissement sera durable. Outre cela, le design et la décoration intérieure et de chaque chambre de l’hôtel seront somptueux. Il suffit de bien préparer le projet, de trouver les bons matériels comme sur energiefenetres.fr et confier les travaux à un professionnel. Ainsi chaque partie de l’hôtel devient chaleureuse, accueillante et personnalisée. Ce caractère personnalisable rend les LED extraordinaires.

Pour réduire les dépenses de l’hôtel

Diverses dépenses seront allégées par l’utilisation des LED. En effet, il ne s’agit pas seulement d’une solution esthétique et décorative, les enjeux concernent également les recettes de l’entreprise. La consommation d’énergie constitue la première valeur qui régresse. Jusqu’à 90% d’économie seront à profiter selon les caractéristiques des LED choisis. Outre cela, la durée de vie de ces luminaires vaut 4 à 5 fois plus que les lampes classiques. Comme chaque hôtel cherche à se démarquer, il profite des multiples configurations possibles des LED. Il est facile de trouver un éclairage LED convenant aux types de matériaux des mobiliers, au thème de l’hôtel, etc. Tout ce qu’il faut faire est de se rendre auprès d’un vendeur agréé pour obtenir des matériels de qualité. L’avis et les conseils d’un expert sur un projet d’innovation de l’éclairage restent indispensables. Cette tendance n’est pas seulement d’actualité en France mais dans tous les coins du monde. La plupart des hôtels montrent dans leur catalogue des chambres, des livings, des restaurants, etc. éclairés par des LED pour sublimer et attirer les clients.