Les zèbres d'Afrique

L’Afrique, une excellente destination pour faire de l’écotourisme

Dans le domaine touristique, l’Afrique figure parmi les destinations appréciées des vacanciers en quête de découvertes et de dépaysement. Cet immense continent est constitué de nombreux pays aussi intéressants les uns que les autres. La Namibie, entre autres, est une adresse à privilégier durant un séjour en Afrique. Reconnue pour ses magnifiques paysages et ses différents sites protégés, cette contrée promet aux amateurs de safari des vacances hors du commun. La visite du parc national de Mudumu, situé dans la région de Caprivi, est une étape immanquable pour les voyageurs de passage sur le territoire namibien. Arrivés sur les lieux, les routards auront l’occasion d’admirer de grands troupeaux d’éléphants qui migrent du Botswana vers l’Angola. D’autres mammifères tels que le buffle, le zèbre et le gnou y ont été également répertoriés. Pour ceux qui souhaitent faire de la pêche ou se promener en barque, la rivière du Kwando les y attend.

Une escapade dans le parc national d’Etosha

Les touristes poursuivront leurs séjours en Afrique dans la région du Kunene, située au nord de la capitale namibienne Windhoek. Cette balade les mènera au parc national d’Etosha qui attire environ 200 000 visiteurs par an. Ce site protégé a gagné sa notoriété grâce à son immense marais salant (pan d’Etosha) et sa richesse faunique. Au cours de leur passage sur les lieux, les routards apercevront différentes espèces animales qui se répartissent sur plus de 22 200 km². Parmi la faune à observer dans cet endroit figurent les éléphants, les rhinocéros, les zèbres de montagne et les impalas. Les vacanciers y seront aussi étonnés par l’agilité et la rapidité d’un léopard en train d’attraper sa proie. Quant aux amateurs d’ornithologie, ils n’y seront pas déçus. Pour cause, ils y verront des centaines d’espèces d’oiseaux, pour ne citer que le bateleur des savanes, l’aigle ravisseur et le vautour oricou. En outre, la rivière du parc est un havre de paix pour les hippopotames et les crocodiles.

Les éléphants d'Afrique

La visite du parc national du Serengeti en Tanzanie

Séjourner en Afrique est aussi une opportunité de découvrir l’un des plus beaux sites protégés tanzaniens, le parc national du Serengeti. Ce dernier s’étend sur une vaste superficie d’environ 14 760 km² où se réfugie une large variété faunique. En se baladant en voiture 4×4 sur les lieux, les routards verront des mammifères comme la girafe, l’éléphant et le buffle. Cette réserve naturelle est également reconnue pour sa grande migration animale. Il faut savoir que chaque année, entre juillet et octobre, les vacanciers auront l’occasion d’y observer des millions de gnous, de zèbres, de chevaux et de gazelles quittant les plaines arides de Serengeti pour rejoindre les pâturages de Masai Mara. Tout au long de leur chemin, ces hordes d’herbivores sont suivis par quelques prédateurs comme le lion, l’hyène et le guépard. À part cela, les globe-trotters sont invités à se promener aux alentours du parc. Cette balade leur permettra d’apercevoir les gorges d’Olduvai, l’un des plus célèbres sites préhistoriques d’Afrique de l’Est.