Invitée à un mariage ? Voici quelques idées pour bien choisir sa tenue

Vous avez reçu votre invitation pour le mariage d’un proche et votre premier souci est la tenue que vous allez porter ? Face à une telle perplexité, cet article vous donne des informations pour faire un bon choix de look pour un mariage.

Savoir s’adapter au contexte du jour J

C’est vrai que le mariage est une fête, mais ce n’est quand même pas une occasion pour porter tout ce que vous souhaitez. Votre robe rétro avec les froufrous par exemple ne va pas du tout avec un thème mariage romantique que votre amie a choisi. Une robe Ibiza dorée ne convient pas non plus à une thématique champêtre chic. Il faut donc prendre le temps de bien connaitre le contexte pour pouvoir s’adapter à la situation. De plus, ce serait vraiment bizarre si avec un contexte arc-en-ciel vous allez porter une robe noire mate avec dentelles. Ce qu’il faut faire donc c’est d’imaginer le style et lieu du mariage pour adopter une tenue adéquate.
En outre, pendant un mariage, il y a de fortes chances que vous allez rencontrez, vous aussi votre âme sœur. Si vous êtes alors célibataires, gardez toujours votre sens de la mesure pour ne pas tomber à la vulgarité. Évitez les robes trop courtes et très décolletées. Demandez des avis à vos amies pour qu’elles puissent vous conseiller sur une robe qui vous sera correcte. Vous pouvez aussi consulter www.jeveuxcesfringues.com pour plus d’idées.

Savoir choisir la robe et les accessoires

Pourrais-je porter du blanc parce que je suis invitée un mariage ? La réponse est catégorique : non. Il faut même éviter le blanc avec tous ses dérivés tels que le blanc cassé, le rose super pâle … etc. Bref, évitez toutes les couleurs qui paraissent comme blanc sur les photos. Si vous vous demandez pourquoi fuir cette couleur qui est d’ailleurs votre préférée, c’est parce que c’est réservé à la mariée pour qu’elle brille au milieu de tout le monde. C’est son jour donc il faut accepter que ce soit elle la vedette.

Concernant les accessoires, on dit souvent : « les bons accessoires sauvent une tenue ». Dans le cas où vous n’avez pas trop d’idées pour votre robe alors que la date est proche, visitez la boutique la plus proche et choisissez la robe la plus simple, classe et qui épouse votre morphologie. Jouez maintenant sur les accessoires. Associez-la avec une pièce forte comme un gros collier et bracelet. Misez sur des escarpins attirants et une pochette originale. Ne sous-estimez pas votre coiffure en ajoutant un headband ou une couronne de fleurs, par exemple.