Des idées d’évasion en Jordanie : découvrir Jerash et Pétra

Des idées d’évasion en Jordanie : découvrir Jerash et Pétra

Bienvenue en Jordanie ! Visiter ce beau pays riche en histoire, en culture et en paysages promet de belles aventures et découvertes inédites. Cette destination du Moyen-Orient a tout pour se vanter d’être une destination touristique de choix.

Avec ses paysages grandioses, ses innombrables vestiges historiques, sa richesse culturelle, ses villes pleines de charme d’antan, ses magnifiques châteaux, ses plages idylliques propices pour la détente… la Jordanie a de quoi séduire tout type de voyageurs. Si l’aventure vous tente, voici 2 idées d’évasion en Jordanie.

Découvrir Jerash et ses atouts touristiques

Pour ne rien manquer durant vos voyages en Jordanie, vous pouvez opter pour des séjours à la carte. Organisez votre périple de A à Z en incluant la visite de l’une des principales villes jordaniennes, « Jerash ». Jerash ou Gérasa est le chef-lieu de la province de Jerash. Cette charmante ville du Nord de la Jordanie regorge de curiosités à découvrir. Vous y trouverez un grand nombre de monuments et vestiges antiques à voir.

Consacrez toute une journée pour découvrir en long et en large la ville. Se perdre parmi les théâtres, les temples, les chemins et les rues à colonnades ainsi que les places promettent de belles découvertes inoubliables et une expérience de voyage riche en émotions. Accompagné d’un guide professionnel local, vous êtes sûr de ne rien manquer de l’histoire passionnante de la ville de Jerash à travers ses principaux lieux d’intérêts.

En voici quelques-uns à ne surtout pas rater : la plage ovale du forum, le Cardo maximus, l’esplanade sacrée, le temple Artémis, les halles antiques, etc. Jerash et son ensemble archéologique ne vous laisseront certainement pas indifférent.

Visiter Pétra et ses nombreux trésors remarquables

À titre de rappel, Pétra est une cité nabatéenne se situant au sud de l’actuelle Jordanie. C’est l’un des sites les plus fréquentés du pays, à ne manquer sous aucun prétexte. Chaque année, des millions de touristes curieux et passionnés d’histoire s’y ruent pour découvrir les nombreux joyaux de Pétra. Il convient de noter que la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. L’une des particularités de ce site, c’est son architecture unique au monde.

En effet, les nombreux bâtiments du site présentent de belles façades monumentales taillées directement dans la roche. À l’intérieur de Pétra, vous découvrirez plus de 700 monuments comme les théâtres, les habitations troglodytiques, les temples funéraires, les tombeaux royaux, etc. Découvrir la cité nabatéenne vous réserve mille et une surprises !