3 parcs nationaux de la Namibie à découvrir en safari lors d’un voyage

La Namibie compte parmi les pays africains qui disposent de remarquables parcs et réserves naturelles sur son territoire. Certains d’entre eux sont en l’occurrence adaptés pour une découverte en safari, l’une des activités préférées des voyageurs lors d’un séjour en Afrique. D’ailleurs, voici quelques-uns des parcs nationaux namibiens incontournables à explorer à travers ce genre d’activité.

Le parc national d’Etosha

De part et d’autre du territoire namibien se trouve près d’une vingtaine de parcs et réserves naturelles. Le parc national d’Etosha figure notamment parmi les plus célèbres et les plus prisés. D’ailleurs, cet espace protégé namibien fait souvent partie de l’une des étapes d’un séjour sur mesure en Namibie proposé par la plupart des agences de voyages. D’autant plus qu’il est facilement accessible à partir de la capitale namibienne Windhoek même si vous n’optez pas pour un circuit personnalisé organisé par ces prestataires.

Lorsque vous serez arrivé dans le parc national d’Etosha, vous aurez la possibilité d’y séjourner auprès de ses campements. De cette façon, vous aurez largement le temps de partir à son exploration lors d’un safari. Il vous est en l’occurrence possible de le visiter seul soit en étant accompagné par un guide ou par un ranger. La deuxième option est à privilégier puisqu’ils connaissent mieux la zone et vous permettront de découvrir les trésors naturels que le parc abrite.

Le parc national de Bwabwata

Le parc national de Bwabwata fait partie des sites naturels namibiens incontournables pour un safari. D’ailleurs, vous pouvez très bien combiner la visite de cet espace protégé avec celle du parc national d’Etosha pour un circuit safari en Namibie. En effet, il vous est possible de le rejoindre après avoir séjourné dans ce dernier. Un peu plus de 6 heures de route vous attendent alors pour vous rendre jusqu’au parc national de Bwabwata depuis le parc national d’Etosha.

Lors d’un safari dans ce parc, vous aurez l’occasion d’observer plusieurs espèces animales qui font la réputation mondiale de l’Afrique. D’ailleurs, c’est une importante zone de passage de bon nombre d’animaux migrateurs vers d’autres pays africains limitrophes à ce parc national de la Namibie. Ainsi, il y a de grandes chances que vous y observiez quelques-uns des grands mammifères constituant le fameux Big Five. Notamment des buffles d’Afrique, des éléphants d’Afrique, et des léopards d’Afrique.

Le parc national de Waterberg

Tout comme le parc national de Bwabwata, le parc national de Waterberg peut également être combiné avec la visite du parc national d’Etosha lors d’un circuit safari sur le territoire namibien. En effet, ce dernier est aussi facilement accessible à partir de Windhoek. Moins de 3 heures de route suffisent pour le rejoindre depuis la capitale. Vous pouvez alors l’inclure comme une étape à réaliser lors d’un circuit vers le parc national d’Etosha. De plus, rien ne vous empêche d’ajouter également le parc national de Bwabwata.

Dans tous les cas, le parc national de Waterberg est un site naturel de choix pour un safari en Namibie. Il est surtout réputé pour la beauté du paysage naturel dont il dispose. En particulier pour l’exceptionnel et immense plateau en grès rouge qui s’y trouve appelé Waterberg duquel il tire son nom. D’autre part, vous aurez également l’occasion d’y observer plusieurs espèces animales et végétales. D’ailleurs, vous aurez la chance d’y trouver à la fois le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir, ce qui est relativement rare dans les parcs nationaux africains.